• slidedabo2a

Bienvenue à Dabo pour cette première manche de l’ELSASS BLUEGRASS ENDURO TOUR 2011 !

La commune de Dabo, située dans les Vosges mosellanes est une destination qui doit sa réputation à son rocher surplombant la commune à 664m d’altitude et qui offre l’un des plus beaux panoramas à 360° du massif vosgien.

Située entre 240m et 948m d’altitude, Dabo est également caractérisée par l’omniprésence de la forêt qui couvre 4000 des 4826 hectares de la commune.

Bien connue des randonneurs, Dabo compte environ 400 km de sentiers balisés et entretenus qui ont l’avantage d’être praticables toute l’année de par la nature du sol sablonneux.

Lieu exceptionnel de pratique des activités de pleine nature, il est possible, outre le VTT et la randonnée pédestre, de parcourir le Pays de Dabo à cheval, d’escalader une des nombreuses paroies de grès rose équipées mais aussi de randonner en raquettes à neige ainsi qu’à ski de fond en hiver. Des possibilités de pêche en étang et en rivière viennent compléter l’offre d’activités existantes.

Le camping** et le chalet du Rocher seront ouverts le week-end de l’Elsass Bluegrass Enduro Tour. Ces deux hébergements sont idéalement situés au pied du Rocher à mi-chemin entre le point de départ et le village d’arrivée de l’épreuve.

Nous proposons une réduction de 50% sur ces hébergements le week-end de  Bluegrass Enduro Tour. Réservations à l’Office de Tourisme au 03 87 07 47 51 (donner le code : « Dabo aime l’Elsass » pour bénéficier de la réduction à la réservation)

Alors à bientôt à Dabo pour faire le plein d’Oxygène et de singletracks en ce début de saison 2011 !

La Sapinière et l’Office de Tourisme du Pays de Dabo.

Plus d’informations sur les possibilités d’hébergement, de restauration et de séjours sur : www.ot-dabo.fr et au 03 87 07 47 51. »

 

A Propos

Organisé par:

Facebook